4 tendances expliquent la force de frappe publicitaire de la télévision aujourd’hui encore :
1 – La télévision apporte la plus forte contribution aux ventes
Représentant 37% des investissements média publicitaires, la télévision surperforme puisqu’elle explique 45% des ventes générées, loin devant le search (17%) ou la vidéo en ligne (8%).
2 – La télévision sature 3 fois moins vite que les autres canaux de pub vidéo
En clair, la TV est le média sur lequel l’annonceur peut le plus communiquer avant que le public ne montre des signes de saturation.
3 – La télévision décuple l’efficacité des campagnes sur les autres médias
La TV amplifie l’efficacité des ventes sur les autres médias (+14% en moyenne pour +0.9€ de ROI) tandis qu’à l’inverse ces derniers n’apportent que +3% d’efficacité aux campagnes pub TV.
4 – La télévision est le rempart le plus efficace face à l’inflation des produits et des services
avec une réduction de la sensibilité prix : +17% d’augmentation du ROI pour une hausse de prix de 10%
Dernier point : la télévision française offre le meilleur retour sur investissement publicitaire européen, surpassant ses voisins de +15%. Vive TF1 ! 😊
MÉTHODOLOGIE de l’étude
Basée sur une analyse approfondie de trois années (2021 à 2023) des données de plus de 750 campagnes, 220 modèles et 90 marques sur 10 secteurs.
Crédit photo image d’en-tête : Générée avec l’IA